Aux yeux de la plupart, le blanc constitue la couleur originale de la robe de mariée, et en parlant de la robe de mariage, la pensée qui surgit dans la tête est toujours une robe blanche à traîne longue avec une voile de mariée. En fait, la robe de mariée a connu pas mal d’évolution avant la précision de son style. Elle se développe avec les tendances de la mode.

Au XIXe siècle, l’Eglise catholique a ouvert et perpétué la tradition de la robe mariage blanche, elle trouve que le blanc représente la pureté et la virginité. Après la Seconde Guerre mondiale, les robes de longues, amples et évasées font leur grand retour à défaut de tissu. Après mai 1968, il surgit un anti-conformisme, des mariées choisissent de porter un costume ou même un pantalon. Et puis les robes de princesse et robe de mariée dentelle sont toujours à la mode. Au début des années 1990, la tendance revient à la simplicité et la couleur fait son retour sous forme de touches de couleurs pastel. Aujourd’hui, on peut presque trouver des robes de mariée pour tous les goûts ou toutes les couleurs!

L’année prochaine, les tendances de la mode serront aux robes de mariée avec dos nus ou avec col en V.

C’est le même cas pour les robes de soirée, les styles de dos nus et de col en V serront plus populaires. Mais pour les femmes grosses, ce n’est pas la peine d’en être déçues, la robe de soirée grande taille avec col en V vous rend aussi sexy et belles.